Prépa mixte

Contenu de la Formation

La prépa semestrielle mixte est une préparation très complète qui se déroule à la fois sur Internet et sur Place, du mois de janvier au mois de juin. Elle vous offre la possibilité de suivre l’ensemble de votre formation par internet pour renforcer vos connaissances et d’avoir, en complément, des cours d’actualité et des séminaires de correction de vos examens blancs sur place, dans nos locaux. Cela vous permet d’avoir un contact direct avec vos enseignants et d’échanger librement avec eux.

Cette préparation, totalement mise à jour de la réforme du CRFPA 2017 comprend :  

  • 28 examens blancs: 7 notes de synthèse, 7 épreuves en droit des obligations, 7 cas pratiques dans votre matière de spécialité et 7 épreuves de procédure
  • Des cours magistraux en vidéo dans les matières écrites et en libertés  fondamentales (entre 18 et 21 heures de cours par matière)
  • Un support de cours en version numérique pour chaque matière écrite et en libertés fondamentales, nos supports de cours étant confectionnés avec un grand soin par notre équipe pédagogique
  • Des séminaires de correction en vidéos (note de synthèse) et sur place (dans les autres matières d’écrit)
  • Des documents d’actualisations sur Internet et des séances d’actualisation sur place reprenant la jurisprudence la plus récente et les lois nouvelles
  • 2 simulations individuelles au grand oral à partir du mois d’octobre (en option)

Durée de la formation et planning  

Dans le souci de s’adapter, d’une part, à votre rythme personnel de progression pédagogique et, d’autre part, à vos disponibilités, le planning des études par internet est volontairement souple pour cette formation qui se déroule du mois de janvier au mois de juin 2017.

Ainsi, durant cette période, grâce à notre plateforme e-learning interactive, vous pourrez écouter les cours en vidéos à tout moment (de façon illimitée) et envoyer vos copies d’examen blanc à votre correcteur sans contrainte de délais. Une fois corrigées et annotées, vos copies sont retournées par le biais de la plateforme e-learning.  

En revanche, pour les séminaires de correction et les séances d’actualisation sur place, un planning sera donnée après l’inscription.

Plateforme e-learning

Vous trouverez sur notre plateforme e-learning qui est très simple d’utilisation, les supports pédagogiques suivants :