Accueil > Formations au CRFPA > Prépa à la carte > Prépa examens Blancs

Prépa examens Blancs

Contenu de la formation  

Il s’agit d’une préparation exclusivement sur Internet composée de galops d’essais et de dossiers d’actualisation, destinée aux étudiants désireux se préparer à leur rythme aux épreuves d’écrit en s’entraînant régulièrement ou ponctuellement, selon leurs besoins.

A cet effet, Prépa Spé-Avocat a conçu deux formules :

  • Prépa Examen blanc à l’unité (le sujet et le corrigé type sont accessibles sur la plateforme e-learning pendant 3 semaines)
  • Prépa Galops sur Internet:7 examens blancs pour chaque matière d’écrit : 7 notes de synthèse, 7 cas pratiques de votre matière de spécialité et 7 épreuves de procédure
  • 7 corrigés types pour chaque matière d’écrit
  • Les corrections de l’ensemble de vos copies
  • L’accès à l’actualité juridique de vos matières d’écrit par le biais de notre plateforme e-learning        

Vous trouverez l'ensemble des sujets et corrigés ainsi que les notes de synthèse sur votre plateforme e-learning. C’est également à travers votre plateforme que vous envoyez vos copies et que votre professeur vous les retourne notées et annotées.

Durée de la formation et planning  

Si vous choisissez :

  • La prépa Examen blanc à l’unité : le sujet et le corrigé type sont accessibles sur la plateforme e-learning pendant 3 semaines
  • La Prépa Galops : vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année. Dans l’hypothèse d’une inscription pendant la prépa d’été, il vous sera remis le planning des examens blancs donné aux étudiants ayant choisis la prépa sur place et la formation durera du mois de juillet au mois d’août. Si vous choisissez de vous inscrire à un autre moment de l’année, la formation durera 6 mois.

Le paiement à l’unité  

Prépa Spé-Avocat lance le paiement à l’unité ! Nous sommes les seuls en France à le proposer pour les cours de droit et nous avons décidé de l’appliquer aux examens blancs.

Concrètement, comment s’applique t-il ?

C’est très simple. Avec le paiement à l’unité, vous n’êtes pas obligé d’acheter un pack d’examens blancs avec le risque de ne pas l’avoir utilisé en totalité et donc, d’avoir perdu une partie de votre argent inutilement.

En revanche, si vous êtes vraiment sûr (e) d’avoir le temps de rédiger plusieurs copies d’examens blancs en un temps limité, alors les packs sont faits pour vous.